L'origine de leur handicap, le quotidien et futur des jumelles

 

 

L'origine de cet handicap : Cette infirmité motrice cérébrale est dut à une erreur médicale, puisqu'après un accouchement, elles ont été transférés dans une autre maternité, plus proche du domicile car elles n'avaient aucun problème médicale hormis l'alimentation. Dans cette maternité, elles ont perdu connaissance à la suite d'un changement de lait qu'elles n'ont pas supporté. Cette faute n'est actuellement pas reconnu par le personnel médical.

 Durant l'adolescence, la croissance s'accélère et aggrave les déformations et les douleurs des articulations portantes, ce d'autant qu'elles sont déformées.

Actuellement, Victoria est en fauteuil roulant toute la journée, alors que Marine s'en sert régulièrement. A la rentrée 2011, Victoria sera en fauteuil électrique puisque l'actuel, manuel devient trop difficile pour elle. Les jumelles étaient jusqu'à maintenant scolarisées dans une école dite "normale" à Mayenne, mais l'imcompréhension de certains enfants et personnel de l'établissement ont entrainé leurs parents à les scolariser à la rentrée 2011 dans le collège de Martonne de Laval où il y a une section spécialisée pour les enfants avec un handicap moteur, la Section d'Education Motrice dont voici des vidéos explicatives (LCP et France 5) :

http://www.lcp.fr/emissions/etat-de-sante/vod/11835-quelle-place-pour-les-personnes-handicapees-en-france/jean-louis-garcia (à partir de la 13ème minute)

http://www.curiosphere.tv/video-documentaire/0-toutes-les-videos/106219-reportage-une-architecture-pour-les-eleves-handicapes

et le site de la SEM : http://apf.sem.53.laval.pagesperso-orange.fr/index.html

 

Au niveau des soins, elles sont suivies par un masseur-kinésithérapeute cinq fois par semaine, à raison de quarante-cinq minutes ainsi qu'un ergothérapeute, un orthoptiste et un psychomotricien.

 

Le 5 septembre 2011, nous venons d'apprendre à la suite d'un rendez vous chez un professeur à Rennes, que malheureusement Victoria n'a quasi aucun espoir de remarcher un jour, Cette nouvelle renforce notre idée que la création d'une association peut être que bénéfique pour nos deux filles. Merci de votre soutien.


Le 7 septembre 2011 : Surprise pour Marine ce matin, en allant voir un spécialiste à Rennes : Plâtrer pour deux semaines alors qu'elle n'était même pas prévenue.

Début octobre, contre coup de la rentrée et problèmes de santé entrainent un mal etre chez Victoria, nous essayons de lui redonner le sourire malgré les difficultés qu'elle vit à seulement 11 ans

Le 22 octobre 2011 : Marine et Victoria sont allées visiter la caserne des pompiers de Javron, beaucoup de fous rire et de decouverte pour les deux demoiselles

305166-290973104254958-100000268122904-1189986-4127710-n.jpg

 

Le 25 octobre 2011 : Victoria a reçu ce midi avec un grand sourire une réponse à sa lettre envoyée il y a une semaine à son idole : Frederic Edelstein.

 

montage-photo-lettre-edelstein.jpg

26 octobre 2011 : Une belle matinée football pour Marine et Victoria ainsi que leur frère et leur mère. Photos, dédicaces sur posters et livres pour les jumelles.

Le 1er novembre : Merci aux 4 joueuses de la Pro B ainsi qu'à leur president M. Leveque d'avoir fait découvrir aux jumelles le tennis de table.

la-photo.jpg

Le 27 novembre : Belle photo avec les acteurs de la pièce de théatre, l'Arbre de Zoé

photos-theatre-020-1.jpg

Le 3 Mars 2012, Marine a participé à son premier Gala http://deuxrayonsdesoleil.e-monsite.com/pages/gala-majorette-evron-2012.htmlsans-titre-46.jpg

14 juillet 2012 :

Coucou, c'est victoria
Après une chute en tricycle, j'ai été très courageuse à l'hospital lorsqu'on a dut m'opérer de ma luxation et fracture au poignet.
J'aurai mon plâtre pendant 6 semaines, j'espère que vous ferez des beaux dessins dessus.

2012-07-15-18-44-44-1.jpg

Noel 2012 : journée à Paris au cirque Pinder

2 janvier 2013 : opération pour Marine, 6 semaines de platre

×